lundi 13 décembre 2010

13 décembre important

Ce lundi marquait un moment important pour notre petit foyer. Pour la toute première fois, nos deux garçons allaient passer la nuit ensemble. Est-ce qu'il n'était pas trop tôt ? Nous avons évoqué, rapidement, ce questionnement. Mais l'appréhension s'est envolée. Rien n'était irrémédiable, même si, au fond de moi, j'espérais vivement ne pas m'être trompée en poussant mon plus grand homme à transférer le lit à barreaux de Marceau...

Alors outils en mains, mon Benjamin a dévissé et remonté le gros couffin un peu plus loin. Sous nos yeux plus ou moins attentifs, plus ou moins interrogateurs à Marceau, Octave et moi. J'avais la veille un peu transformé la chambre des bébés, pour la rendre plus spacieuse et plus aérée. J'en avais aussi profité pour gâter un peu mon premier, en installant un "voile cabanesque" au dessus de son lit, afin que dans celui-ci, il ait le sentiment de pouvoir à tout moment se réfugier.

L'opération a été très rapide. Octave ne semblait pas trop inquiet. Son attention se tournait sans conteste vers son nouvel endroit (pas vraiment) secret. Je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas tirer sur ce voile fragile, qu'il risquait de le casser. Il a compris tout de suite, et je n'ai pas eu à lui répéter ! Il manipulait le toit mou de sa couche très consciencieusement, comme un précieux objet. 

Nous nous sommes rassemblés un court instant dans cette nouvelle chambre d'Octave & Marceau. C'était tout nouveau mais la nuit s'est très bien passée, même si l'endormissement a été compromis un certain moment par l'excitation qui se faisait bien sentir...

Nous allions pouvoir réitérer. Les petits dorment tous les deux en sécurité. Quant à Benjamin et moi, nous avons retrouvé notre entière intimité. Notre chambre paraît immensément démesurée, mais il était bien temps de nous "séparer".

DSCF0626_pola

DSCF0627_pola

DSCF0631_pola

DSCF0628_pola

Posté par Hope Home à 07:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur 13 décembre important

    ooooh non, je vais devoir revenir à pont l'évèque pour voir ca....!!! bisous les loulous, vous me manquez!

    Posté par lolotte, mercredi 15 décembre 2010 à 11:22 | | Répondre
Nouveau commentaire