Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(H)ope (H)ome
22 mars 2011

Deux jours en tête à tête

J'avais l'impression que depuis notre rencontre, nous n'avions jamais encore passé deux jours entiers sans enfant. Deux jours qui m'ont semblé si courts, sans progéniture, sans ventre rond, deux jours sans cordon...Alors nous avons profité, et étonnemment, je me suis aperçue que nos deux bébés n'avaient jamais constitué de poids dans notre vie rêvée. En réalité, nous avons fait des quantités de choses que nous aurions (presque) pu faire s'ils nous avaient accompagnés.

J'ai forcèment eu envie de leur ramener quelques petits paquets. Objets de la capitale qui témoignaient de notre escapade espérée. Notre premier week-end en tête-à-tête m'a offert la possibilité de flâner, les yeux au ciel, la main dans sa main, sans me préoccuper de rien, sans que j'ai peur de traverser sans regarder, sans que j'ai peur de les égarer...

J'ai pu passer des heures dans une librairie, à vouloir tout bouquiner, tout acheter. Mais heureusement, Monsieur B. m'accompagnait et me résonnait. Alors j'ai longuement hésité, mais j'ai choisi cette édition qui me plaît, un petit livre à la couverture rouge, et qui contient un CD. Je suis contente de ne pas m'être trompée, car depuis notre retour, il me demande chaque jour de l'écouter. Ecouter tous ces instruments. Leur nom, leurs sons délicieux, étonnants, tous enchainés. Et l'entendre les citer, les asssimiler, et les retenir avec cette facilité qui me laisse bouche bée.

J'avais l'impression que depuis notre rencontre, nous n'avions jamais encore passé deux jours entiers sans enfant. Aujourd'hui, c'est fait. Et dans un petit coin de ma mémoire, je garde à jamais ces instants partagés dans le petit salon privé de ce grand restaurant, ce goût de caviar si salé, ce vide-grenier ensoleillé et son tableau d'écolier très peu négocié, cette vue du 38ème étage qui le faisait flipper, cette Mamie Gâteaux et ses tartes sucrées/salées, cette soirée de retouvailles au Terrier de Paul Toupet...et surtout, surtout, ces longs baisers un peu partout, ces longues étreintes jamais interrompus par le pleur d'un bébé.

photo_1_pola

photo_pola01

P280311_13

photo_2_pola

photo_3_pola

P280311_13

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité