Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(H)ope (H)ome
9 juillet 2011

Au milieu d'eux

Il est très difficile de choisir. De sélectionner des choses, des moments, des sessions, des images. Je m'aperçois que la vie est souvent indicible. Indescriptible.

Cela faisait quelque temps que je n'avais posté ici, que je n'avais pris le temps de m'attarder. Aujourd'hui j'ai envie de tenter. D'essayer de raconter, toujours prise par cette peur de l'oubli, cette angoisse de la violente emprise du passé, qui arrive bien trop vite, bien trop brutalement. Tout est vie, et tout s'arrête si vite, tout passe si vite, sans avoir le temps d'être au présent. Sans avoir réellement le temps de capter, de bloquer.

A force de grandir, j'ai l'espoir de m'assagir. Je prends conscience de mes mauvais côtés, de mes grandes volontés, de mes démons encore peu contrôlés, peu arnachés. Je commence à comprendre que j'ai énormément à exprimer, à cracher et à manifester.

Aujourd'hui je suis parmi eux. Avec eux. Hier j'étais avec d'autres aussi, ailleurs. J'avais envie de partir, et une fois la fuite vécue, je m'interrogeais sur le "profit". Je regrettais un peu de n'être restée un jour de plus. Qu'il est dur, qu'il est terrible de continuer, d'avancer. De prendre le départ, de quitter ma sœur pour retrouver ma mère. De dire au revoir à ma nièce pour saluer mes frères. Qu’il est dur de faire le choix entre plusieurs clichés pour retranscrire au mieux ce que peut être la réalité.

Aujourd’hui nous sommes arrivés. Dans le sud, il fait chaud, et nous pourrions être en norvège que cette ambiance serait quand même délicieusement douce et cotoneuse. Il y a cette sorte de bien être quand nous entrons dans la maison. Quand nous nous allongeons sur l’herbe, quand nous trempons nos lèvres dans ce café, quand je passe des heures à tester tous les produits de beauté de maman, quand nous passons à table, quand nous discutons de nos projets et quand nous nous affalons dans le canapé jaune moelleux et creusons dans la crème au chocolat, quand nous piétinons le sable grossier, quand nous trinquons au rosé…

photo(21)-pola

photo(10)-pola

photo(26)-pola

photo(23)-pola

photo(28)-pola

photo(27)-pola

photo(29)-pola

photo(31)-pola

photo(30)-pola

photo(25)-pola

photo(33)-pola

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité