Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(H)ope (H)ome
27 septembre 2011

L'entendre me l'annoncer au téléphone, et sentir l'envie de la serrer à en crever

Je voudrais dire le plus tard possible à mes enfants que la vie est faite ainsi. Je voudrais les préserver. J'aime les faire rire à n'en plus pouvoir. J'aime qu'ils hurlent à me regarder danser. J'aime trop les voir m'imiter alors. J'aime réaliser des fois que je suis vraiment leur maman, et que tout cela c'est la vraie vie. J'aime ne pas avoir besoin de pincement.

Je voudrais tout faire pour eux. Je voudrais les remettre un petit temps en moi quand je les regarde dormir, la bouche entrouverte. Je voudrais être plus que ce que je suis. Leur maîtresse, leur nounou, le voisin, la voisine, le personnage des CD qui leur parle, leur doudou, leur oreiller, leur carotte qui fond sur leur langue, leur bonnet et leur écharpe, leur sang, leur odeur...Et pourtant, les savoir plus grands, plus libres chaque jour m'excite au plus haut point. Je rêve déjà en secret du moment où nous discuterons comme des adultes. Je rêve déjà en secret du temps, heureusement si lointain, où ils seront des hommes. Je rêve déjà de tous les instants forts qu'ils vivront à en mourir s'il le faut.

Aujourd'hui je voudrais leur dire qu'ils sont ma raison. L'épée qui éloigne mes angoisses, déchaine mes passions. Je voudrais leur dire, et je le ferai c'est sûr cette nuit, avant d'éteindre leur veilleuse et de les aimer tellement fort que le langage ne me permet pas de l'exprimer comme il le faudrait.

Capture d’écran 2011-09-26 à 21

Capture d’écran 2011-09-26 à 21

Capture d’écran 2011-09-26 à 21

Capture d’écran 2011-09-26 à 21

Capture d’écran 2011-09-26 à 21

Capture d’écran 2011-09-26 à 21

Publicité
Commentaires
F
voilà ce que tu devrais peut être faire en attendant un job: écrire ta vie ou un roman ou des contes mais écrire...tu le fais de façon si agréable,si écorchée vive, si vivante !!!<br /> écris et jette sur le papier toutes tes émotions, je suis sure que çà t'aiderait et en plus ce serait beau à lire <br /> je te serre dans mes pensées aussi fort que je (vous)aime
M
C'est si beau ce que tu écris, tu mets des mots sur mes émotions, merci.<br /> <br /> J'aime venir sur ton blog, merci encore.<br /> Des bisous
Publicité
Publicité