Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(H)ope (H)ome
8 novembre 2010

1,2 kg en un mois !

Aujourd'hui, visite chez le pédiatre pour la douloureuse (voire LES douloureuses pour mon pauvre petit Marceau) piqûre(s)... J'avais pourtant bien essayé de "préparer psychologiquement" Octave à cette contrainte fort peu sympathique en évoquant des "tu verras, ça fait PIC! Aïe!", "c'est très très rapide mon coeur !" ou encore "maman sera là pour te faire un gros câlin", rien n'y a fait ! Il a tout de suite senti, une fois la dose ampoulée dans la main du docteur, qu'on n'était pas là pour rigoler. S'en sont suivis de beaux sanglots. Mais mon petit grand n'est pas rancunier, et après le tour de mon tout petit petit, il s'est empressé de grimper sur les genoux du pédiatre pour jouer...pour jouer au doc', bien évidemment, qui tapote sur son clavier ! Il y aura donc eu de chaudes larmes, des plus grosses sur les joues d'Octave, des plus tenaces sur le visage endormi de Marceau. Mais il y a eu aussi toute ma tendresse, le plus possible que je puisse donner, pour tenter d'effacer cette douleur.

* Petite information qui me ravit et me rend presque fière : Marceau a grandi de 7 cm depuis sa naissance, et il a pris 1,2 bons kilos durant le dernier mois !...*

DSCF0268_pola

Publicité
Commentaires
S
1,2 kilos de lait et d' amour....<br /> Oui, tu peux être fière, tu pourrais exploser les courbes des bébés nourris au biberon...
Publicité
Publicité