Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(H)ope (H)ome
30 novembre 2010

Il grandit...

Mon petit Octave aura exactement 19 mois demain, mercredi 1er décembre ! En écrivant cette date, je réalise que j'ai complètement oublié de lui faire ouvrir la première fenêtre de son tout premier calendrier de l'avent... Nous rattraperons ça une fois que la sieste sera terminée.

Il y a donc 19 mois, il était encore mon tout petit. Serré contre ma poitrine. Il ne tétait pas très bien car cette proximité lui plaisait tellement qu'il s'endormait très rapidement...Hier encore je le regardais vadrouiller. Je réalisais alors qu'il s'agissait de mon petit garçon à moi. De mon fils...Oui, étrange sensation que de prendre conscience qu'à côté de vous grandit la "chair de votre chair". Aujourd'hui, Octave frôle les 19 mois, et ses goûts se prononcent déjà. Piquer les chaussures de papa et les enfiler l'une après l'autre pour s'écrier "OUAHH !". Puis faire quelques pas dans la maison en traînant les pieds, et sans quitter des yeux ces derniers. Ecouter la musique avec moi et effectuer quelques pas de danse, puis tourner sur lui-même pour ne plus marcher vraiment droit...Montrer du doigt la collection de chapeaux de l'entrée en me disant "ça ! ça !". En choisir ensuite un pour ma tête, puis un autre pour la sienne, et se regarder dans le gros miroir noir pour se trouver beau. Colorier, dessiner, gribouiller, et coller des autocollants un peu partout où il en a la permission. Imiter. Je crois qu'elle reste son activité primordiale ! Imiter maman qui passe l'aspirateur. L'imiter aussi en train de se fâcher et de ponctuer les bétises d' "Oh LA LA ! FFffffffff....". Imiter les bruits de tous les animaux, de la vache au perroquet. Transporter tout un tas d'objets très lourds comme l'eau minéralisée du fer à repasser, les bouteilles de Volvic et de San Pé', les étagères pas encore fixées, et puis tout compter. Lire beaucoup de livres avec moi, bien installés dans la peau de bête du canapé.

Voilà à peu près tout ce qu'il aime et ce qu'il fait, pour l'instant, de ses journées. Quant à moi, "mère au foyer", ce que je préfère aujourd'hui, c'est sentir ses lèvres claquer pour m'embrasser... 

DSCF0346_pola

DSCF0415_pola

DSCF0420_pola

Publicité
Commentaires
F
que de trop dans tous ces commentaires!!!<br /> alors il faut que j'y ajoute le mien:trop "futur vedette" le grand petit bout de 19 mois de sa mamie!<br /> pourrais-tu m'envoyer sur on adrsse mail la photo des 2 zouzous que tu a donné à papy michel, STP ma puce que je puisse l'afficher sur mon vestiaire au bloc? merci et pleins de poutous partout à tous les 4
C
trop beau le petit coeur joli de mamou et papou<br /> gros gros bisous à vous 4
L
vous me manquez trop!! gros bisous et meeuuuuuhhh!!!
Publicité
Publicité