Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(H)ope (H)ome
21 janvier 2011

Un, deux poissons

J'avais envie de lui faire plaisir. Il avait absolument tenu à chausser ses grandes bottes pour aller se promener. J'avais achevé la tenue par son béret...et je l'entendais alors s'extasier "ouaaah bo mett' " (comprendre par cette interjonction l'imitation de mon expression "ouah le beau mec !" exclamée chaque fois que je le dévisage).

Nous nous sommes mis en route. Direction la grosse jardinerie dans laquelle travaille mamie. Octave a maladroitement couru jusqu'au bout du magasin. Dans l'antre des "animaux de compagnie". Je lui ai alors dit qu'il pouvait choisir deux poissons. Un blanc tâcheté pour son petit frère, et un rouge pour lui. Il était étonné de les voir plonger, ou plutôt tomber dans les sacs plastifiés.

Avons acheté ensuite un bocal. Tout rond. Les avons plongés dedans rapidement, et leur avons trouvé une place en face du gros buffet tout rouge, lui aussi, de la cuisine. Chaque matinée, nous leur donnerons à manger. Jusqu'à leur mort j'ai dit à mon petit. Il faudra en prendre soin et bien s'en occuper. Ne pas les oublier, surtout pas les laisser à l'abandon j'ai ajouté.

Octave ne comprend pas encore qu'il faut leur donner un nom. On a pourtant bien essayé. Robert et Raymond, Minou et Bébert. Mais non, pour lui, ils sont Poisson blanc et Poisson rouge.

IMG_1022_pola 

IMG_1026_pola

Publicité
Commentaires
F
pourquoi pas TIC et TAC ?<br /> bisous partout en attendant "pour de vrai" en février!! vivement !!!
Publicité
Publicité