Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(H)ope (H)ome
30 janvier 2011

Nouvelle ère

Il semble que nous entrons dans une nouvelle ère gelée. Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'a beaucoup étonnée. Pourtant, rien de plus normal qu'une vague de froid courant janvier. Mais je ne sais pas. Sans doute le retour des sommets enneigés avait déréglé mon "thermomètre interne"...Comme si le fait d'être descendu de cette haute montagne allait marquer la fin de l'hiver, et l'entrée si douce dans la saison prochaine. Malheureusement non. Ce n'est pas le cas, et il fait toujours bien froid. Tellement froid que j'ai parfois du mal à sortir de chez moi. L'arnachement des deux petits prend tellement de temps, que je capitule souvent... Tellement froid que mon sourire interne s'est quelque peu affaissé. Je suis un peu angoissée. A l'idée de retravailler, à l'idée de trouver une nouvelle nourrice pour fin février, à la vue de mes (tout) petits moyens financiers...

Il semble que nous entrons dans une nouvelle ère stressée. Emmitouflée dans la fourrure, je voudrais fuir, fuir pour hiberner. Tout mettre en veille, tout arrêter. Etre libérée de l'allaitement, de ce rôle de maman qui mange tout en moi. Qui dévore ma féminité.

Il semble que nous entrons dans une ère de grandeur aussi. Avec plus de mots prononcés, plus de pattes de Sophie  et d'objets farfelus grignotés. Octave répète tout et affirme son caractère. Il s'apparente plus à un perroquet qu'à un petit homme sur pieds. Marceau crie plus fort, et s'énerve lorsque ses gestes sont mal maitrisés. Tout deux partagent à leur manière les plaisirs de la pâte à modeler. Octave en pleine crise oedipienne ne cesse de me réclamer, ce qui a le don de m'exaspérer. Je suis fatiguée.

Il semblerait alors que nous entrions dans une ère tricotée. Pourquoi pas essayer ? Moi qui en rêvait depuis plusieurs mois, à force de feuilleter la toile et de la balayer, j'ai décidé de me lancer. J'espère que cette ère ne sera pas éparpillée. Car je me connais. J'ai cette facheuse tendance à tout commencer, mais à ne rien "terminer"...

IMG_1073_pola

IMG_1091_pola

IMG_1066_pola

IMG_1038_pola

IMG_1086_pola

Publicité
Commentaires
F
quoi de plus normal que ces petits moments de découragement ... c'est l'après fête, l'après famille (parents et/ou frères et soeur) , les après accouchements qui, mine de rien, se sont drôlement succédés ! et puis , aussi fort que l'on aime ses enfants , il est parfois bon de se retrouver avec son amoureux, sans horaire, le nez en l'air, chose qui ne vous est pas arrivée depuis longtemps .... et qui n'a pas durée si longtemps avant l'arrivée de vos bambins!!!<br /> j'arrive et, avec mes modestes moyens, je tenterais de te soulager et que vous puissiez vous retrouver tous les 2<br /> je vous embrasse et vous serre dans mes bras aussi fort que je vous aime
Publicité
Publicité