Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(H)ope (H)ome
16 février 2011

Fernande

Nous avons depuis dimanche une nouvelle pensionnaire.

Je voulais tant lui faire plaisir pour son anniversaire. Pour ses 28 ans. Un chiffre pas vraiment rond, mais en ce moment, tellement d'âmes plus ou moins connues, plus ou moins lointaines, disparaissent en emmenant les corps dans des cercueils, que je n'avais pas envie d'attendre le gâteau de sa trentaine pour lui offrir son rêve.

Un "Lord Marcel" comme nous avions pris l'habitude d'appeler les rares bulldogs anglais que nous croisions dans la rue. Mon amoureux rêvait en secret d'avoir un chien. D'avoir CE chien. Depuis tout petit m'a -t-il dit une fois qu'il a tenu Fernande sur ses genoux. Un souhait qui devenait de moins en moins secret avec les années.

Alors j'ai cassé ma tirelire. J'ai vidé la banque. Je me suis ruinée pour lui et pour lui offrir son Lord Marcel ! Son bonheur n'a pas de prix. Et son sourire quand la porte s'est ouverte sur ce chiot au noeud rouge, m'a remplie de satisfaction et m'a cruellement soulagée quand à mon "irrésonnable" folie.

Bienvenue ma petite Fernande. Nous avions pourtant promis une année sans bébé. Une année 2011seulement nous 4. Mais je n'ai pas résisté. Comme si je voulais que le monde entier devienne une petite partie de notre famille. Comme si j'avais l'impression que notre bonheur pouvait comblée la terre entière. Comme si je voulais partager cela avec tous les malheureux, tous les enfants seuls, avec tous les chiens sans famille, avec tous les bébés que nous pourrions faire à nous deux...Comme si je voulais que notre famille soit pleine de vie.

Cette fois-ci, c'est juré, nous nous arrêtons pour quelques années. Reposons-nous un peu. Essayons de retrouver de vraies nuits. Cette fois-ci, finies les naissances. Juré craché.

photo_1__pola

IMG_1269_pola

IMG_1273_pola

IMG_1267_pola

IMG_1288_pola

Publicité
Commentaires
F
trop belle Lady Marcelle !!!<br /> je l'ai découverte quelques jours avant son "papa" et , moi qui n'était pas fan, je dois dire que j'ai trouvé ses ronflements tellement touchants; tant d'abandon et de confiance, comme un petit enfant ... bienvenue dans cette famille un peu barrée Fernande et pleins de caresses d'une de tes mamies. ne grandit pas trop vite ! et dépense toi bien avec les 2 merveilleux petits garçons de ta famille !!
Publicité
Publicité