Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(H)ope (H)ome
1 mars 2011

22 mois et déjà son petit monde

Octave a 22 mois. 22 longs mois révolus et presque une centaine de semaines passées avec lui. Même si la vie est plus difficile qu'évidente ces derniers temps, je dois dire que j'apprécie une série de moments. Ses joues et ses yeux marqués au réveil avec sa manière de me serrer fort et de ne plus se détacher de moi / sa façon de me faire comprendre qu'il n'aime pas trop quand je m'occupe de Marceau / l'entendre compter "1, 2, 4, 7 et ouite (8) !" d'un air assuré / découvrir des traces de son univers tout neuf chaque fois que je monte dans sa chambre, et l'écouter m'expliquer comment coucher les "môssieurs et badames" sur les pylônes du rail de train, chacun bien à sa place; ou encore comment empiler les wagons, les cubes et les jouets pour enfin tout casser / le voir manger seul, demander à goûter à tout, et construire ses premières phrases "Viens maman", "Donne la main ?", "l'est où le ***, ah! le voilàààà" / et surtout l'observer jouer au grand, nous imiter, tout répéter - le beau comme le plus grossier -, commencer à assumer son rôle d'aîné...

IMG_1493_pola 

                         IMG_1483_pola

IMG_1485_pola

IMG_1502_pola

IMG_1505_pola

Publicité
Commentaires
F
moi aussi z'aime beaucoup quand mon petit fils m'appelle pour me faire des déclarations:"e t'aime mamichat, bisou, bisou"! une des plus belles que l'on m'ait fait depuis ......une trentaine d'années!!!!!!!!je la garde précieusement dans mes messages!je vous prends en bouquet dans mes bras et vous serre aussi fort que je vous aime
Publicité
Publicité