Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(H)ope (H)ome
23 septembre 2011

Entrer dans l'Eglise, s'asseoir et prier sur un banc, faire une croix et mettre une larme sur le front de Marceau, et s'en aller

Aujourd'hui le soleil est haut et répond présent. La cloche de la récréation de l'école privée, pas celle d'Octave, sonne à l'instant. Venir ici est une petite salvation. Ecrire et sourire enfin. Et puis chercher et lire des témoignages de mères, de femmes, ici, là-bas, plus làs-bas qu'ici d'ailleurs. Et me sentir soulagée, apaisée, déculpabilisée, doucement tranquilisée...Retrouver la force des bons jours et l'espoir. Accepter le fait de ne pas savoir aimer normalement. Prendre cette particularité comme une force. La transformer. Etre forte. Lutter chaque jour pour que cette force s'adoucisse, pour qu'elle reste présente mais qu'elle vieillisse. Pour une force placide. Et la polir.

Aujourd'hui j'ai acheté des piles rechargeables pour mon "APN" (Appareil Photo Numérique, à ne pas confondre bien sûr avec l'Access Point Name qui est un paramètre du General Packet Radio Service, en téléphonie mobile !), un jeu de société pour Octave et des nouveaux feutres. Parce-que j'adore le voir dessiner, j'adore sa capacité à retenir presque toutes les lettres de l'alphabet, j'adore l'entendre les épeler (surtout les derniers : "double-v, isque, igrec, zède"). Parce-que je suis malade à l'idée de ne pas pouvoir le sauver. Et parce-que dans le fait de le photographier, je voudrais l'immortaliser...

Capture d’écran 2011-09-18 à 12

Capture d’écran 2011-09-18 à 12

Capture d’écran 2011-09-18 à 12

Capture d’écran 2011-09-18 à 12

Publicité
Commentaires
F
en effet je crois que le secret de l'éducation c'est de savoir apprivoiser cette force et de l'adoucir ! savant dosage! le terme "main de fer dans un gant de velours" me semble assez bien adapté...<br /> sinon quel artiste,ton grand fils!!il a de qui tenir...<br /> et le second qui restera toute sa vie le petit frère, si différent et si semblable aussi.<br /> je vous embrasse tous les 4 aussi fort que je vous aime (et j'espère que çà ne vous étouffe pas trop!!!)
Publicité
Publicité