Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(H)ope (H)ome
21 novembre 2010

Vide-grenier

Cela fait partie de mes plus grands plaisirs. Nous réveiller l'un à côté de l'autre. Lui toujours plus excité que moi, et même en pleine convalescence, j'aime le sentir joyeux et énervé comme un enfant à l'idée de partir "chiner des petites merveilles". Ce matin n'échappait pas à la règle. 8h30, je suis encore un peu endormie, Marceau est blotti contre moi, et voilà Benjamin qui saute dans ses habits et qui me sonde sur l'heure de départ. Je n'ose alors freiner son engouement, et je marmonne une gentille réponse, même si au fond de moi, j'aimerais ce matin profiter un peu plus longtemps de la chaleur sous la couette, de la chaleur de la joue de mon bébé sur mon bras dénudé. Même si j'aimerais, cette douce matinée, profiter davantage du temps qui s'écoule et de nous trois réunis dans le lit-nid-douillet...

Alors je me lève à mon tour, je descends le rejoindre pour boire un bon chocolat. Face à lui qui me sourit. Nous nous embrassons à plusieurs reprises. Entre le beurre et la tartine, après le jazz et le blues lancés, et quand nous nous croisons dans la cuisine, autour d'une note majeure ou mineure...Tout est encore bien calme, les garçons dorment paisiblement à l'étage. Une fois réveillés, je les habille, de leur parle, je les couvre de pulls bien chauds, de couverture et de bonnets, et nous nous mettons en route, direction Lisieux, pour LE vide-grenier de l'année.

L'excitation m'a envahie depuis un bon moment maintenant. Il me l'a transmise...Depuis ce baiser dans la cuisine, depuis que nous sommes tous les quatre embarqués dans la même petite aventure. Depuis un bon moment maintenant, je me sens comme lui, proche de lui. Depuis plusieurs minutes à présent, nous sommes comme quatre enfants.

Sur le chemin aller. La tétée en voiture...

photo_pola

Et voilà alors nos jolies trouvailles !

DSCF0347_pola

DSCF0349_pola

DSCF0348_pola

...ainsi qu'un vieux vélo années 50 pour mon Benjamin, et qu'un petit cadeau cadre du Christ qu'il m'a offert, pour mon "mur saint" ;-)

Publicité
Commentaires
F
quelles jolies trouvailles!!vous êtes vraiment de supers chineurs mais que Benjamin n'en fasse pas trop et qu'il se ménage...Il a charge de petites âmes maintenant et elles lui font une confiance aveugle !<br /> ps:avez-vous vu les joies photos de notre passage chez vous?
Publicité
Publicité