Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(H)ope (H)ome
14 juin 2011

On dirait le sud

Cette nuit je pensais à ça. Juste avant de sentir ses yeux faiblir. Juste avant de m'endormir. Je pensais au fait que le monde semble tourner rond dans ses bras. Plusieurs fois nous nous sommes regardés dans les yeux et nous sommes dits que nous refusions la vie que l'extérieur nous impose. Des horaires, des trajets, des séparations dès le lever, des métiers quelques fois trop peu appréciés. Je ne vis que par l'attente des moments où nous sommes groupés. Ensemble tous les 4. Et puis simplement s'aimer. Plusieurs fois nous nous sommes promis de cracher sur un rythme imposé par la société. Plusieurs fois nous avons souri et rêvé en regardant les fermes à acheter.

Alors je vis en espérant qu'un jour, nous n'aurons plus à nous quitter. En attendant, je suis excitée comme une enfant à l'idée de partir en vacances avec lui, avec eux, avec elle. Avec ceux qui sont ma tribu tant comptée.

J'étais pressée de partir. Pour serrer doucement ma soeur. Et m'étonner des progrès de cette petite fille qu'elle a fait. Caresser ses cheveux bouclés... À peine arrivés ici, bien plus au sud, je n'ai qu'une envie, celle de tout immortaliser. Les moindres instants, bons comme légèrement plus mauvais. Tout photographier, garder, stocker, stocker, stocker. Pour tout enregistrer et ne pas réussir à réaliser qu'un jour nous regarderons ces images en ayant oublié comme les arbres étaient petits. Comme nos enfants riaient. Comme ils pleuraient aussi. En ne pouvant aujourd'hui réaliser qu'au futur, je suis ridée, délicatement âgée, et que dans des dizaines d'années, moi, Chloé, je regarderai ces images avec des yeux de mémé.

photo(6)-pola01

photo(2)-pola01

photo(8)-pola01

photo(7)-pola01

photo(10)-pola01

photo(3)-pola01

photo(9)-pola01

Publicité
Commentaires
F
et bien continuer à stocker, réver, imaginer et projeter dans le futur tous vos projets...et surtout, surtout n'oubliez jamais de garder vos bras en rod comme cela pour accueillir et partager tout ce que la vie a à vous offrir: le bon comme le moins bon, les rires comme les larmes et surtout l'amour qui déborde de chez vous! douce nuit et doux rêves à vous
Publicité
Publicité